Top Musical du Mois
Retrouvez sur cette page notre TOP musical du mois en cours!
01
Du jazz fusion rafraîchissant et de la funk spatiale infusée de synthés. Vibrant, positif et avec une note d’exotisme tissée dans une sensibilité de conscious hip-hop. Une première et agréable surprise musicale pour 2021.
02
Le premier album solo de Yu Su est une collection de morceaux de house et d’ambient mid-tempo qui puise son inspiration dans ses experiences personnelles. Originaire de Chine et installée au Canada depuis 2013, Yu Su nous fait naviguer sur ce “Long Fleuve Jaune” organique aux atmosphères tripantes entre ambiances asiatique, tribalisme et moments plus abstrait. Une artiste prometteur qui ouvre la porte aux artistes expérimentaux chinois.
03
Après un premier album qui a fait date, Bicep continue sur sa lancée de création de musique dance floor aux rythmiques cassées et aux sonorités mélancoliques et introspectives. “Isles” peaufine un peu plus un style qui commence toutefois à s’essouffler. Les morceaux fonctionnent bien individuellement mais la même recette étant appliquée sur chacun d’entre eux, l’écoute de l’album dans son intégralité est bien moins convaincante. On leur pardonne car le tout reste de bonne facture mais on espère un changement de direction plus radical la prochaine fois.
04
Le compositeur aux décennies de BO Cultes continue de nous dénicher des morceaux qui n’avaient encore jamais vu le jour. Cela sonne comme du Carpenter, à savoir de la musique aux synthés froids et palpitants accompagnés d’un beat minimaliste et de passages atmosphériques glaçants. À une époque où tant d'artistes sont inspirés par sa musique, cet album prouve que Carpenter est toujours aussi unique en son genre.